Profitez de la livraison gratuite à partir de 60€ d’achats !

Rêvez-vous en bleu ?

A l’aube de cette nouvelle collection, nous avons cherché LA couleur de ce printemps 2021 pour vous plaire. Et nous l’avons trouvé : le BLEU.

Même si les couleurs pastel sont prédominantes depuis le printemps/été 2020, le bleu est la couleur indispensable à avoir dans sa garde-robe. On a toutes du bleu chez nous, tout simplement parce que nous portons toutes du jean : en pantalon, en jupe, en veste ou encore en short. Pourtant le bleu se décline de mille & une façon : en pastel, bleu roi, ciel, cyan, bleu canard, marine, azur, ou turquoise, etc…
Comme vous l’avez compris, nous vous avons prévues une sélection de robes aux tons bleutés pour vous faire rayonner. A fleurs, ou unis, vous trouverez votre bonheur, ce printemps.

Le bleu une tendance ou une couleur intemporelle ?

Eh non, le bleu n’est pas seulement la tendance de cette année. Depuis l’Antiquité cette couleur est très présente, notamment dans l’Egypte antique, où a été créée le fameux « bleu égyptien ». Le bleu a été associé à la richesse pendant de nombreuses années, en effet, la couleur bleue était utilisée pour l’ornement des sarcophages. Le bleu est également synonyme de royauté, avec le « bleu élisabéthain », ou encore la mention du sang bleu pour parler de la noblesse.

Aujourd’hui le bleu reste une couleur chic et élégante, mais est beaucoup plus commune et adapté aux looks de tous les jours. Le bleu a traversé les âges et est encore aujourd’hui indispensable.

Le bleu au féminin

L’aviez-vous remarqué ? Nos princesses Disney préférées portent du bleu. Eh oui, que ce soit Blanche-Neige, Jasmine, Belle, Elsa, Cendrillon, … le bleu est constamment présent dans leurs tenues. Et ce n’est pas du hasard. Le bleu est tout d’abord une couleur optimiste, qui apporte de l’espoir et est très positive, des caractéristiques qui représentent nos princesses. Dans l’imaginaire le bleu est réservé aux garçons et le rose aux filles. Mais non ! Le bleu représente l’émancipation féminine, les princesses Disney ne sont pas des demoiselles en détresses, ce sont des femmes fortes ! Léatrice Eiseman dirigeante de l’institut Pantone Color disait : « Vous ajoutez une touche de pouvoir en plus à la princesse, en incluant la couleur bleue sur la robe. »

Osez le bleu Mesdames, le pouvoir est pour vous !

1
X