Profitez de la livraison gratuite à partir de 60€ d’achats !

Guide des morphologies

Quelle est votre morphologie ?

Si vous ne savez pas quelle morphologie vous avez, pas de panique ! Madame Lychee est là pour vous aider ! Avec ce guide détaillé, vous apprendrez les caratéristiques de chaque morphologie et vous pourrez vous reconnaître dans une morphologie !

Morphologie en X

Les X sont généralement minces avec les épaules et les hanches alignées. Leur taille est marquée. Vous êtes en X ? Un rien vous habille, vous pouvez tout mettre exceptées les coupes trop larges.

Le tout est de garder cette harmonie en mettant en valeur votre taille. Il faut donc privilégier les coupes près du corps, les vestes cintrées et les ceintures. N’hésitez pas à tester les pantalons taille haute avec un effet push up.

Célébrité en X : Sienna Miller

Morphologie en 8

Les 8 ont sensiblement la même morphologie que les X avec leurs hanches et épaules alignées et leur taille marquée. Les femmes 8 ont cependant des formes plus généreuses avec une forte poitrine, des épaules tombantes et des hanches plus voluptueuses. C’est cette silhouette qui est considérée comme la plus sexy et glamour.

Vous êtes un 8 ? Les robes fourreaux vous iront parfaitement, tout comme les ceintures et les coupes cintrées. Comme les X, il faut garder l’alignement naturel tout en marquant votre taille. Les légers décolletés dégageront votre torse tandis que les pantalons droits taille haute mettront en valeur votre taille marquée et vos jambes.

Célébrité en 8 : Kim Kardashian

Morphologie en A

Les morphologies en A – ou en pyramide – ont les épaules menues, une petite poitrine et des hanches plus développées. C’est une silhouette très répandue chez les femmes et résolument féminine !

Vous avez cette morphologie ? Vous pouvez tout miser sur le haut ! Amusez-vous avec les coloris, les motifs et les détails pour donner plus de structure à vos épaules. Les épaulettes vous iront particulièrement bien et vous pouvez facilement habiller vos tenues avec des blazers.

Célébrité en A : Beyoncé

Morphologie en V

Les femmes en V – ou en pyramide inversée – ont généralement une allure sportive avec le haut du corps plus large que le bas et une taille fine. Leurs épaules sont carrées et assez larges tandis que leurs hanches sont étroites et leurs jambes élancées.

A contrario des A, les V peuvent tout miser sur le bas. Préférez des matières fluides pour le haut avec des couleurs assez neutres et optez pour des bas plus colorés, avec des motifs, droits ou évasés. Les jeans bootcut et les pantalons carottes flatteront particulièrement votre silhouette.

Célébrité en V : Angelina Jolie

Morphologie en H

La morphologie en H, aussi appelée rectangle, est associée aux mannequins. En effet, c’est une silhouette fine, avec les hanches, la taille et les épaules alignées. Les femmes en H sont généralement minces avec peu de poitrine et des épaules bien structurées.

La tenue idéale pour une femme en H met l’accent sur les épaules et donne du volume aux hanches pour créer une illusion de taille marquée. Les jupes évasées, les robes empires et petits tops drapés avec décolleté seront parfaits pour vous.

Célébrité en H : Keira Knightley

Morphologie en O

Vous avez des rondeurs, une forte poitrine, une taille peu marquée et les épaules dans le même alignement que vos hanches : vous êtes en O.

Les meilleurs amis des femmes en O ? Le décolleté et les gros accessoires ! Les hauts légèrement décolletés mettront en valeur votre poitrine. Pour le bas, préférez les matières fluides (pas trop larges) et les coupes droites. La bonne astuce : les talons élanceront votre silhouette, osez les chaussures avec des talons carrés.

Célébrité en O : Marianne James

^

Découvre la boutique

Maintenant que vous avez découvert toutes les morphologies, découvrez la boutique ! Trouvez votre tenue parfaite et faites-vous plaisir !

1
X