Profitez de la livraison gratuite à partir de 60€ d’achats !

Coup de cœur pour le cache-cœur

Voilà un terme que vous avez certainement déjà entendu. Mais qu’est-ce qu’un cache-cœur ? Je veux dire un vrai cache-cœur ? Car souvent la technique n’est pas assurée jusqu’au bout… je m’explique…

“Un cache-cœur est une sorte de gilet dont le devant est composé de deux parties triangulaires terminées chacune par un cordon fixé à la pointe. Il se ferme en superposant ces parties l’une sur l’autre, en tirant les deux cordons autour du buste puis en nouant dans le dos ou sur le côté.”

Il n’y a donc aucune couture sur l’avant de votre vêtement, c’est à vous de gérer la fermeture de ce dernier.

Il existe des cache-cœurs en top, en robe ou en gilet !

OK mais alors c’est quoi un faux cache-cœur ?

Il s’agit simplement, d’un décolleté avec 2 pans de tissus superposés qui sont souvent maintenus par une couture élastique au bas de la poitrine.

Ce type de décolleté est très répandu et est tendance surtout pendant la belle saison grâce aux robes qui adoptent très souvent ce style.

Dans la nouvelle collection de MADAME LYCHEE qui sort le 23 mars 2021 (yahoooooo !!!) vous retrouvez beaucoup de ce type de robes, (que ce soit un vrai ou un faux cache cœur) car pour moi ce sont les coupes les plus avantageuses … Et comme vous le savez, ma mission première est de vous faire vous sentir belles et qu’elles deviennent l’incontournable de votre dressing.

Mais pourquoi je les aime tellement ?

Les 5 raisons de porter un cache cœur :

  1. L’intérêt majeur de la véritable vraie coupe cache-cœur est qu’elle vous permet d’adapter la taille de la robe à votre silhouette : si vous perdez ou prenez un peu de poids, votre robe préférée vous ira toujours !
  2. Le cache-cœur au sens large sublime toutes les morphologies, que vous soyez H, V, A, 8 ou O, grande ou petite, athlétique ou pulpeuse, la robe cache-cœur vous sublimera en soulignant votre poitrine et en marquant votre taille. Il faudra simplement veiller à adapter le choix du modèle en fonction de vos atouts, on en parle juste après.
  3. Le cache cœur pour les petites. Hé oui, voilà une coupe qui est faite pour vous ! Grâce à la fermeture croisée vous allez pouvoir dévoiler vos jambes et ainsi rendre la coupe de la robe plus légère, moins « sac » (cf : article sur les robes asymétriques)
  4. Vous avez un style grunge, bohème chic ou casual ? Bonne nouvelle, le cache-cœur s’adapte à tous les styles, il suffit de l’adapter à votre style en l’accessoirisant avec un perfecto, des baskets, un foulard…
  5. Depuis les années 70 où Diane Von Fürstenberg a inventé la robe cache cœur, elle ne s’est jamais démodée. Donc l’acquisition d’une robe ou top cache cœur peut être un vrai investissement dans le temps ! (ça c’était l’excuse que vous pouvez donner en cas de gros craquage shopping ce mois-ci…)

 

Voilà toutes les raisons que je voulais vous donner pour que vous vous sentiez bien et que vous osiez porter des cache-cœurs.

Quoi qu’il en soit n’oubliez pas : « la relation la plus importante de votre vie est la relation que vous avez avec vous. Parce que quoi qu’il arrive vous serez toujours avec vous-même, alors autant apprécier votre compagnie » Diane Von Fürstenberg

1
X