Cape ou pas cape ?
Les filles tenez-vous prêtes, cet hiver va enfin dévoiler qui nous sommes vraiment : des super women !
Wonder woman peut trembler dans ses collants à en faire tomber son bouclier, cet hiver nous aussi on portera des capes !
Mais d’où ça sort cette mode ?
Portée par les rois et reines au 18ème siècle, la cape était autrefois symbole de pouvoir. Moi perso, je pense au roi Louis XIV qui portait sa cape en velours bleu avec des lys (heureusement tout évolue…). C’est au 20ème siècle seulement que la cape devient une affirmation de la femme lorsque Elsa Schiaparelli fait défiler ses modèles dans des capes roses fuchsia. C’est aussi elle qui osera les raccourcir pour en faire des capes courtes. CIAO la cape qui balaye le sol.
De la cape en laine pour les plus frileuses à la cape imperméable pour les looks streetwear, cet hiver il y en a pour tous les gouts et tous les portes monnaies.
Mais… je vous vois venir, vous et vos sourcils en oméga… « Avec quoi je porte ça ? »
Comment porter la cape ?
Évidemment, il ne s’agit pas de ressortir votre masque de carnaval fait en gommettes pour le concours du plus beau costume en 1998, mais d’avoir le vrai look qui survole la galaxie.
Alors, déjà, voici une très bonne nouvelle : la cape convient à toutes les morphologies. YAHOOOO !!!
Les plus petites préféreront une veste courte qui allongera leur silhouette, tandis que les plus grandes oseront la cape en version maxi (et le sol vous remerciera).
Pour les plus inspirées, vous pouvez même ceinturer votre cape, ou la porter en toute simplicité.
Autre 2ème bonne nouvelle (décidément ça n’arrête pas…) la cape se conjugue super bien avec tous styles de vêtements et accessoires.
On privilégiera les bottes à talons, des bottines ou cuissardes, qui s’associent avec brio aux capes longues.
Du coup, pour les courtes, ce sera tout l’inverse, optons pour des chaussures Richelieu et des baskets : meilleures alliées pour mettre en valeur l’allure minimaliste de la cape.
Quant aux vêtements, voici la 3ème bonne nouvelle, vous pouvez l’associer à quasi toute votre garde-robe, tout dépend la matière de votre cape. Du simili au jean en passant par le velours, tout est une question d’équilibre !
Voilà donc minimum 3 bonnes raisons de jouer les super women et de maintenir le cap sur cette tendance… pas vrai ?
À vous de jouer !!
Article écrit par Julie et provenant sur magazine Lo&Co