Adoptez le Grège !
Oui oui, c’est exact ! Voilà, la dernière couleur tendance du moment ! Que ce soit en décoration, en maquillage ou en mode, vous n’allez pas y couper ….
Mais qu’est-ce que c’est encore cette invention ?
Levez la main si vous avez pensez ça ?!
Allez je vous explique !! Le grège est la couleur de la soie à l’état brut et est plus communément caractérisée comme un beige tirant sur le gris. Mais ne vous trompez pas (bah ouais c’était trop facile, même si là le hasard est plutôt foufou) ce terme ne vient pas de la contraction de ces deux mots, mais de l’italien : “seta greggia” qui signifie “soie brute”.
Cette couleur unique s’est peu à peu imposée dans notre quotidien, le grège a déjà remplacé le maquillage dit « nude ». Comme dans toute tendance, cette fois-ci nous devons cette arrivée délicate, douce et naturelle à Gorgio Armani, le créateur dit « sans couleur ».
Il arbore cette couleur gris perle adoucie d’une teinte de beige et fut d’ailleurs le premier à l’utiliser sur les podiums dans les années 80. Oui j’avoue on est grave à la bourre… mais bon… il parait que la couleur grège apaise l’esprit, alors, on ne va pas se mentir c’est LA bonne période pour en user et en abuser.
OK, du coup on en fait de cette couleur ?
Cette teinte, considérée comme le nouveau blanc, peut être mise en valeur de plein de façons, et nous allons voir ça ensemble :
- Grège et gris :
- Bah quoi c’est pas parce qu’ils sont cousins qu’il ne peuvent pas se marier ! Au contraire, le grège s’associe merveilleusement bien avec cet autre ton neutre. A la fois discrètes et sublimement chic, je peux vous dire que ce look ne vous fera pas passer inaperçu…
- Grège et rouge :
- Et si on tentait le rouge ? Si si je vous assure, une touche de couleur chaude réchauffera votre look, et viendra contrer le look monochrome !
- Grège et bleu :
- Comme vous le savez maintenant, le grège est présent sur tous les podiums et est synonyme de luxe, tout comme le noir et le bleu marine. Indémodables de surcroît, ces couleurs s’harmonisent parfaitement !
- Grège et pastel :
- Yep, ça aussi ça fonctionne ! Vert d’eau, olive, rose pâle, lilas … n’hésitez pas à mettre une touche de couleur pour casser ce look que certaines d’entre vous peuvent qualifier de « trop blanc ». D’ailleurs on en reparlera mais le lilas… POPOPOOOOW celui-là non plus n’est pas prêt de se faire poinçonner («le poinçonneur des lilas » qui avait la ref ???)
- Grège et or :
- Plus doux que le brun ou le camel, le doré apportera une touche lumineuse à votre look ; là, c’est un rendez-vous assuré à la case « look classe », passez par la case départ et touchez le jackpot !
Voilà vous savez tout sur cette nouvelle tendance, maintenant c’est à vous de la mettre en pratique ! N’hésitez pas à me taguer pour que je voie vos looks !
Et n’oubliez pas… « L’élégance ce n’est pas se démarquer mais être mémorable ! » GIORGIO ARMANI