Comment bien porter ses bijoux ?
Bagues, colliers, bracelets ou encore boucles d’oreilles
Madame Lychee décrypte pour vous comment bien porter ses bijoux. Bagues, colliers, bracelets ou encore boucles d’oreilles, on vous dit tout !
Voici nos conseils pour mettre en valeur vos bijoux, quelle que soit votre tenue.
Bien accorder ses bijoux, ou justement ne pas les accorder ?
Souvent, on se demande comment accorder ses bijoux, et si justement ce qu’il fallait faire c’était de ne pas les accorder ? La tendance est au dépareillé. Prenez des boucles d’oreilles différentes de votre collier ou de votre bracelet et le tour est joué ! Vous pouvez mixer les styles, accumuler plusieurs bijoux fins : des colliers, des bracelets, des bagues et même plusieurs boucles d’oreilles. Chez Madame Lychee, on adore porter des boucles différentes… C’est à vous de trouver ce qui vous plaît le plus et surtout soyez à l’aise avec vos bijoux !
Vous préférez accorder vos bijoux ? Pas de panique, c’est possible, pour un look tendance sans faire trop d’efforts : choisissez un collier fin, une ou plusieurs bagues pour votre quotidien, ajoutez à cela un joli bracelet discret qui passe avec tout… Et vous aurez des bijoux pour vos tenues de tous les jours.
Comment porter ses bagues, sans se prendre la tête ?
Vous l’avez compris, la tendance est à l’accumulation, et nos mains n’y échappent pas ! Vous pouvez aussi créer cet effet avec vos bagues. Vous pouvez porter des bagues sur les deux mains et parfois même plusieurs bagues sur un même doigt, avec des bagues de phalanges.
Les bagues sont des accessoires indispensables, qui ajoutent un côté glamour à votre style. Vous avez l’embarras du choix, un simple anneau, un diamant, une pierre, un symbole ? Madame Lychee vous aide à décrypter les symboliques et à choisir votre bague ainsi que son emplacement !
Tout d’abord, à quel doigt porter une bague ? Est-ce qu’il y a une signification ?
Si vous voulez porter une bague à l’auriculaire : le petit doigt symbolise la pensée et l’émotion. Porter une bague sur le petit doigt gauche rappellerait le passé et à droite le futur. Ce doigt est idéal pour une jolie bague de votre choix, qui se fera sûrement remarquer, même si elle est fine.
Le port d’une bague à l’annulaire gauche est traditionnellement associé à l’anneau de mariage, une alliance. Pour éviter toute confusion avec votre entourage si vous n’êtes pas mariée… Portez une bague à l’annulaire de la main droite. Mais bon… ne faites pas attention au regard des autres, si vous avez envie de porter votre bague à gauche, eh bien faites-le !
Vous avez une bague imposante ou plus grande que les autres ? Le majeur est le doigt idéal, le plus long des doigts de la main. Il est central et mettra en valeur toutes vos plus jolies bagues !
Porter une bague sur l’index est significatif de force, c’est un doigt “puissant”, qui montre votre force et détermination. Ici, vous pouvez accumuler des bagues fines, qui donneront l’impression d’en avoir beaucoup.
Enfin, sur le pouce, qui est un doigt fort, cela représente l’indépendance. Porter une bague sur le pouce permet de vous affirmer et de montrer qui vous êtes ! Vous pouvez opter pour une grosse bague qui mettra en valeur votre doigt le plus “fort”.
Pour choisir vos bagues, osez les formes géométriques, vous serez originales et tendance !
Accumuler ses colliers, c’est tendance !
Vous pouvez porter plusieurs colliers en même temps, avec une jolie chemise ou un pull décolleté, vous mettrez en valeur vos bijoux autour du cou. Même si cela peut prendre du temps, accumuler plusieurs colliers, c’est définitivement la tendance du moment !
Si vous n’avez pas dix colliers différents : ne vous inquiétez pas.Limitez-vous à trois colliers. Pour cela, on évite les bijoux épais, qui ne mettent pas en valeur les autres portés en même temps. On privilégiera alors des colliers fins, un plus court que les autres et des pendentifs sobres, voire minimalistes.
Vous pouvez varier les types de chaînes, si vous en avez plusieurs. Mais attention, on mélange les couleurs or, pas le métal.
Enfin, si vous avez une soirée chic, un rendez-vous important ou un événement classe : choisissez un collier en particulier, cela vous donnera un côté très chic et élégant. Faites de même si vous portez un haut chargé, avec des motifs par exemple.
Comment porter ses bracelets, on les accumule ou pas ?
Eh oui ! Sur vos poignets, la tendance est aussi à l’accumulation. Mais il n’y a pas de règles pour les bracelets : laissez libre-court à votre créativité, à vos envies. Vous pouvez associer plusieurs types de bracelets, qu’ils soient en chaînes, perles, tissus, vous pouvez les accumuler sans souci !
Cela dépendra de ce que vous aimez : vous pouvez tout aussi bien porter un seul bracelet, en associer deux ou en porter une dizaine : ça dépend de vous ! Mais sachez quand même trouver un juste milieu, afin de rester cohérente et tendance.
Quelles matières choisir pour ses bijoux ?
Déjà, c’est une question de goût ! Choisir entre l’or ou l’argent est parfois difficile, mais ne vous laissez plus impressionner ! C’est aussi une question de peau, Madame Lychee décrypte pour vous quels métaux vont à quel type de peau.
Faites un petit test de colorimétrie en suivant ces conseils :
- Regardez les veines de votre poignet.
- Sont-elles plutôt vertes ? Alors cela montre un sous-ton chaud, c’est l’or qui vous sied le mieux.
- Sont-elles plutôt violettes ? Cela correspond à un sous-ton froid, c’est l’argent qui vous va le mieux.
- Si vous n’arrivez pas à différencier entre les deux couleurs : vous avez alors sûrement un ton dit “neutre”, vous pouvez tout vous permettre, chanceuses !
Et comme la tendance est aussi au mélange des métaux, vous pouvez associer les deux pour ne pas avoir à choisir !